Se libérer

C'est se débarasser de ses mémoires

Les mémoires que nous avons accumulées depuis notre naissance et peut-être même au delà ...

Nous avons tous l'impression et pour certains même la certitude que la grande majorité de nos "croyances" ne nous appartiennent pas.


Qui sommes-nous ?

Nous sommes des êtres venus faire une expérience terrestre, et nous avons choisi une famille et un environnement propice pour notre évolution. Si on adhère à ce principe, notre objectif principal est de vivre ce que nous avons à vivre, mais en effectuant les choix les meilleurs compte tenu des circonstances.

Nous avons la possibilité de vivre notre vie sans tenir compte de ce choix initial. Ce n’est peut-être pas le plus facile, car il y aura souvent en nous une petite voix qui sera contrariée. Mais notre ego sera par contre pleinement satisfait de jouir de la vie.

Nous avons aussi la possibilité (tôt ou tard) d’accepter notre objectif de vie. Cela signifie pour commencer d’accepter notre vie, nos parents, notre environnement, mais cela ne signifie pas les subir sans (ré)agir.
Ce n'est pas facile non plus car à priori, il est fort probable que notre ego sera contrarié. Pourtant quand il aura compris qu’il est le plus souvent manipulé par son environnement, il prendra conscience que la personne qui lui veut le plus de bien : c’est vous.

Le choix d'évoluer ou non

Ce choix nous appartient. Chacun sa route, chacun son chemin. Chemin tranquille ou chemin mouvementé. Payer ses dettes ou s'endetter. Chacun choisit son mode de vie. Mais peut-être que si nous sommes là aujourd'hui, c'est pour effectuer un chemin précis vers notre liberté.

Comment y parvenir ?

Pour y parvenir, il existe des techniques innombrables : cultiver l’amour de soi, suivre des stages de développement personnel, développer un esprit critique, prendre soin de son corps, veiller à une alimentation correcte, etc ... Toutes ces techniques peuvent vous aider sur votre chemin. La ou les meilleures sont celles qui vous « parlent » le plus, celles qui vous apportent le plus de plaisir, celles qui vous "nourrissent".

La liberté passe par l'acceptation : le pardon, la guérison, la réconciliation.

Le pardon, c'est le premier pas vers l'acceptation de ce que l'on est et non pas de ce que l'on nous a enseigné à paraître.

La guérison s'opère lorque l'on a réalisé que la réalité ne peut être que subjective.

La réconciliation, c'est reconnaître que nous ne faisons qu'un avec l'univers.

Se libérer est une démarche que l'on peut parcourir seul. Il est aussi possible de se réunir, non pas pour attendre de l'autre la direction à prendre, mais plus simplement pour parcourir un bout de chemin ensemble dans une énergie commune.

Décodage d’une maladie chronique : la spondylarthrite ankylosante

Citation

“S'il le veut l'homme peut naitre trois fois
Une première fois de ses parents
comme serviteur de la mémoire

Une seconde fois de lui-même
comme créateur de mémoire

Une troisième fois de l'aigle
comme être libre de mémoire.”

Extrait du livre "Chamane" - Paul Degryse

Ce que je propose

Stage de Paques :
Les petites voix de l'enfance

Du 16 au 18 avril à la Bulle d'O2 en Lozère

" Je suis, à l'aube de mon Printemps "

Philosophie médicale chinoise, méditation active, Qi Gong, ateliers individuel et collectif, je vous propose de revisiter le Printemps en relation avec la nature et l'élément Bois.

Noelle, amie de longue date vous propose d'entrer en relation avec les plantes, d'effectuer quelques cueillettes et de confectionner ensemble le repas du dimanche soir.

En savoir plus

Partage le dimanche matin

Certains dimanches matin, je propose à quelques personnes de venir partager avec moi 2 heures de nettoyage ou de mise à niveau énergétique, car mon but premier est que chacun devienne autonome.

En fonction de l'énergie du moment, nous ferons de la méditation, du travail avec le son, les couleurs, les odeurs, du qi gong, des autos-massages, ...

Ce partage est gratuit (ou sur don libre)

Prochaine date :

Dimanche 26 février 2017
de 10 à 12h

En savoir plus



Séance sur rendez-vous

Je propose également des séances énergétiques d’une heure, en utilisant de façon la plus appropriée différentes techniques énergétiques. Parmi celles-ci

Le NPMDT (New Paradigm MDT, le nouveau reiki)
Nettoyage et mise en place des nouvelles énergies en harmonisation

La DN (Descente dans les Noeuds)
Technique de libération émotionnelle

La MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise)
Travail sur les méridiens, circulation énergétique, réflexologie plantaire

La première séance vise principalement à effectuer un bilan énergétique, et à vous "décrasser" en superficie. Ensuite, nous pouvons entamer une libération émotionnelle et/ou corporelle. Les séances doivent être espacées dans le temps pour vous permettre une action progressive, en profondeur.

PAF 30 euros (ou plus sur don libre) en faveur de l'association.

En savoir plus



Qui suis-je ?

J’ai une formation de technicienne, je suis une scientifique avec un esprit cartésien. J’ai travaillé dans l’informatique, la finance, j’ai côtoyé le « monde » pendant 25 ans.

J’ai traversé les épreuves de rejet, de maladie, de séparation, de mort, ce qui m’a permis de vivre émotionnellement des moments forts, et ce qui m'a aidé à comprendre l'humanité.

Je suis impliquée dans plusieurs mouvements associatifs liés à l'accompagnement de patients.

Je suis professeur de Qi Gong et en 6 ans d’étude, j’ai acquis des notions de médecine traditionnelle et énergétique.

Je suis aujourd’hui sur mon chemin d’éveilleuse de conscience ( à commencer par la mienne ), et j’accompagne les personnes qui le souhaitent.

Etre Libre © 2012 -