La corde peignée a une sensation de douceur. Elle arrondit la puissance d'un mandala YANG et elle apprivoise la densité d'un mandala YIN.
Les mandalas YANG avec leurs couleurs chaudes donnent de l'intensité à une pièce. Ils privilégient la prise de décision, la création de projet. Leur action s'apparente à celui d'un soleil. C'est le retour du printemps ou la plénitude de l'été.
Les mandalas YIN avec leurs couleurs plus froides donnent de la profondeur à une pièce. Ils privilégient le calme, l'introspection, la méditation. Leur action s'apparente avec une reconnexion avec l'univers. C'est le retour de la tranquilité, la profondeur des abysses ou l'étendue de l'espace.
A la base déjà, le cercle du mandala est de nature YANG, il est naturellement énergétique. Quel que soit le message qu’il porte, il redonne du courage dans notre époque tourmentée, il rappelle qu’après la nuit vient le jour, qu’après la pluie vient le beau temps et qu’en toute circonstance, notre soleil intérieur ne cesse de briller.
C'est un petit mandala vivifiant de 30cm de diamètre. Il symbolise le printemps, la mise en route de toute chose, à commencer par le début de chaque vie.
Il trouve sa place dans une chambre d’enfant. A l’instar d’une bonne fée soleil, il veille à insuffler la joie de vivre. Il est aussi un compagnon sympa si vous souhaitez démarrer une activité et/ou favoriser votre créativité.
Modèle réalisé en couleur jaune miel
C’est un mandala rayonnant de 35cm de diamètre conçu avec une corde peignée. Il symbolise l’été. Il est porteur d’une énergie puissante, adoucie par le choix de la corde utilisée. Il permet de garder courage face à l’adversité.
Modèle réalisé en jaune moutarde
Les soleils existent en 5 couleurs : naturel, naturel doré, miel, moutarde, coucher de soleil (en fonction du stock disponible ou création à la demande).
En complément du YANG, il y a le YIN. Le yin c’est le nord, c’est la profondeur des abysses, l'immensité de tout ce qui nous entoure. Et c'est aussi l’intériorité, l’invitation au silence. Les tons froids, le bleu, le vert incitent au calme, à la méditation. Nous ne sommes plus dans l’action, mais dans la contemplation. Nous plongeons dans l’intimité de notre être, mais aussi dans l’intimité de l’espace. Nous ressentons la respiration subtile de l’univers, le monde en éternelle vibration.
C'est un grand mandala yin de 50cm. Ce mandala symbolise l’hiver, la nuit, le repos. L’étoile du Nord nous invite également au recueillement.
Cette étoile trouve tout naturellement sa place dans une chambre ou dans une salle de méditation, car elle ouvre le chemin, elle montre la voie.
C'est un mandala de 35cm. Il fait partie des mandalas yin. Mais comme dans le symbole taoïste du taijitu, il y a toujours une part de yang dans le yin. Cette part est une action dans l’inaction, une force dans l’immobilité, une respiration consciente dans le non-agir. Cette force permet de toucher nos parts d’inconscient, d’aller à la rencontre de nos différents « moi ».
C'est un mandala de 25cm. Il est conçu de manière très serrée comme on peut imaginer l'origine de l'univers, le bigbang ou le centre d'une galaxie. Mais son dessin tend vers l'extérieur, vers l'expression de soir. Sur une base du chiffre 6, il est empreint de la tempérance nécessaire à toute communication.
Etre Libre © 2012 -